Les livres édités ou autoédités rédigés avec le concours d’EML-Ecriture.
A ma mère est un hommage émouvant de Marie-Thérèse Glowacki à Lucienne, sa mère, enfant de l’assistance publique. Au-delà de l’amour d’un enfant pour sa mère, ce livre nous fait voyager dans le XXe siècle et dans notre région. Edité par Abysses éditions, devenues Hypérion avenue, vous pouvez le retrouver sur le site de la maison d’édition.
Autre univers avec L’Odyssée de Miss Féline d’Amélie Nowicki qui vous emmène dans un tour du monde félin. A chaque continent, ses races de chats emblématiques sont décrites avec humour et poésie. Amélie nous offre un livre dynamique et plein de bons conseils pour prendre soin de votre Monsieur Chat. Livre en autoédition.
Au-delà d’un récit de vie, le lecteur, plongé dans le monde médical, découvre un univers, des maladies (dont l’une d’entre elles est rare et méconnue), le travail du personnel soignant, et le combat de gens formidables. Surtout, il s’imprègne d’un message d’espoir qui lui fera prendre conscience qu’il ne faut jamais désespérer car la vie est pleine de rebonds. Une vie à rebonds de Laurence Ketelers est édité par Hypérion Avenue et disponible sur le site internet de la maison d’édition.
Nous nous appelons Jeannine Pluciennik et Stanislas Bartczak, et sommes issus d’une de ces familles polonaises qui durant l’entre-deux-guerres, ont quitté leur pays natal, à peine indépendant et déjà rongé par la misère et la pauvreté. Nous avons peur de souvenirs de la vie de nos parents et de nos grands-parents. En revanche, nous mémoires regorgent d’anecdotes sur notre enfance, notre jeunesse, notre mariage et les débuts de notre vie à cinq qu’à travers ce livre, nous vous faisons découvrir avec plaisir. Nous vous invitons à tourner ces pages et à entrer dans l’histoire de notre famille.
Invitation secrète, dans la vie de famille polonaises de Jeannine et Stanislas Bartczak-Pluciennik est édité par Hypérion avenue et disponible sur le site de la maison d’édition.
Écrire pour autrui, c’est plus qu’un métier, c’est une passion.